La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La bouetteLa bouette

Attention où vous mettez les pieds

Pierre Demers nous lance ses poèmes embourbés

 

Victor-Lévy Beaulieu, directeur des Éditions Trois-Pistoles, est heureux d'annoncer la parution de La bouette ou Le territoire du lièvre - poèmes embourbés, recueil signé Pierre Demers dont c'est le onzième titre à paraître aux Éditions Trois-Pistoles.

Retraité de l'enseignement, spécialiste du cinéma québécois, cinéaste lui-même et auteur engagé, Pierre Demers dépeint avec une précision de chirurgien le quotidien qui l'entoure, posant un regard critique, souvent amusé, toujours pertinent, sur les comportements de la société moderne, sachant trouver le bon angle pour saisir, questionner, approfondir, éclairer. La poésie de Pierre Demers fait du bien en tout temps, surtout quand on se rend compte que tout se fait mal.

 

Les enfants s'amusent avec des petits camions

Dans le carré de sable et de bouette

                                                Tout près du pick-up de grand-père

                                                  La grand-mère les surveille

                                                Le père et la mère roulent dans la bouette pas loin

                                                 Eux aussi

                                               C'est une famille unie

 

Fait plutôt rare, le recueil La bouette ou Le territoire du lièvre - poèmes embourbés a donné naissance à un film produit par l'auteur et coiffé du même titre. Du Pierre Demers à son meilleur.

 

La bouette ou Le territoire du lièvre - poèmes embourbés, recueil de poésie de Pierre Demers, est un ouvrage de 88 pages, il porte le numéro isbn 978-2-89583-296-6 et est en vente partout au prix de 18,95$.