La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LONGCHAMPS, Renaud - Dans la nuit blanche et noire

Dans la nuit blanche et noire

Des années 1990 à aujourd'hui, le poète Renaud Longchamps a signé nombre de chroniques dans la revue Nuit blanche, revisitant l'oeuvre et la pensée d'auteurs d'ici et d'ailleurs, de Réjean Ducharme à Margaret Atwood, d'Anne Hébert à Alvin et Heidi Toffler, de Pierre Morency à Hubert Reeves en passant par Denis Vanier, Nelly Arcand, Luis Jorge Borges, Dany Laferrère ou Victor-Lévy Beaulieu.

                             Dans la nuit blanche et noire regroupe l'ensemble de ces chroniques qui, mises les unes à la suite des autres, constituent une                              oeuvre qui est unique parce que portée par une voix qui est unique,

                            Dans la nuit blanche et noire s'ajoute au Oeuvres complètes du grand poète de la Beauce tel un prolongement de son envie de                             dire, de sa capacité de dire, de sa bouillance de dire. Une anthologie surprenante, habile, parfois gueulante, à la Renaud                             Longchamps et rien de moins.

Renaud Longchamps, Dans la nuit blanche et noire

Essai 2012
ISBN 978-2-89583-259-1, 24.95$